Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Des jeunes poursuivis avec des armes factices

©Walters Art Museum-http://thewalters.org/ - cliquez sur l'image pour agrandir

Des poursuites pour "participation armée à un attroupement" ont été engagées par le parquet de Lyon à l'encontre d'un groupe de jeunes qui avait été surpris par la police alors qu'il tournait un clip sans autorisation, armé de sabres et d'armes de poing factices, a-t-on appris ce samedi de source policière.

Publicité

"Ils n'avaient prévenu personne, ni la préfecture, ni la police, ni le propriétaire des lieux. Cela aurait pû très mal finir si la police n'avait pas très vite compris qu'il s'agissait d'une mise en scène", a souligné cette même source, confirmant une information du quotidien Le Progrès.

Dimanche 27 avril, une dizaine de jeunes âgés entre 20 et 25 ans, originaires de la région lyonnaise, avaient entrepris le tournage d'un vidéoclip de rap sur le parking d'un supermarché situé dans la proche banlieue de Lyon lorsqu'ils ont été stoppés par l'arrivée de la police vers 18 heures.

Les jeunes gens, qui ne disposaient pas d'autorisation de filmer dans un lieu public, s'étaient rassemblés pour ce tournage avec de fausses armes, d'épaules et de poing, "mais aussi avec de vrais katanas, une arme prohibée", a ajouté la police, qui est intervenue après un coup de téléphone du service de sécurité du magasin.

Tous ont été auditionnés cette semaine et seront convoqués prochainement dans une maison de justice locale pour un simple rappel à la loi. Les armes ont quant à elles été saisies et détruites. "Ce genre d'intervention est fréquente et constitue un vrai souci pour les forces de l'ordre. Elles peuvent prêter à confusion et engager la légitime défense", a tenu à rappeler la police, soulignant la nature "exemplaire" de la sanction encourue par le groupe.

(Source : AFP)

Alexane

Autres faits divers

4 décembre 2016 à 07:56

Votre météo avec

Evénements de france

Ven, 16 Septembre 2016 0h00 - Sam, 31 Décembre 2016 0h00
Musée du domaine départemental de Sceaux en Hauts-de-Seine - Sceaux