Des JO d'hiver à Lausanne en 2026 ou 2030 ?

Publié le 07/08/2015 - 15:16
Mis à jour le 08/08/2015 - 18:03

Alors que Lausanne vient de décrocher l’organisation jeux Olympiques d’hiver de la Jeunesse, avec trois disciplines décentralisés à Prémanon dans le Jura, la ville suisse réfléchit sérieusement à poser sa candidature pour les JO de 2026 ou de 2030. Lausanne est depuis 1915 le siège du CIO et abrite de nombreuses fédérations internationales. 

 ©
©

Lausanne a été largement préférée à la ville roumaine de Brasov pour l'organisation des troisièmes JOJ d'hiver en janvier 2020 avec douze disciplines. Cinq sports d'hiver se dérouleront à Lausanne (hockey, patinage artistique et de vitesse) et dans les stations de Leysin, Villars et Les Diablerets pour le ski alpin. 

Ces jeux  seront organisés conjointement avec la France, le stade des Tuffes à Prémanon, dans le Jura, accueillant les épreuves de saut à ski, biathlon et combiné nordique. 

Le vent en poupe, Lausanne "réfléchit très concrètement" à une candidature pour les JO d’hiver 2026 ou 2030, a indiqué Patrick Baumann, l’un des cinq membres suisses du CIO. "Les jeux Olympiques de la Jeunesse, on peut en retirer beaucoup de bénéfices. Si à la fin, l’un des bénéfices, c’est qu’on peut se présenter pour 2026 ou 2030, je pense que c’est extraordinaire", a-t-il ajouté. "Il y a déjà plusieurs villes ou régions qui ont manifesté leur intérêt au Comité olympique suisse qui a mis en place un groupe de travail pour savoir qui a envie et voir avec l’Agenda 2020 ce qui est faisable ou non"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.53
couvert
le 26/04 à 0h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
85 %