Des JO d'hiver à Lausanne en 2026 ou 2030 ?

Publié le 07/08/2015 - 15:16
Mis à jour le 08/08/2015 - 18:03

Alors que Lausanne vient de décrocher l’organisation jeux Olympiques d’hiver de la Jeunesse, avec trois disciplines décentralisés à Prémanon dans le Jura, la ville suisse réfléchit sérieusement à poser sa candidature pour les JO de 2026 ou de 2030. Lausanne est depuis 1915 le siège du CIO et abrite de nombreuses fédérations internationales. 

 ©
©

Lausanne a été largement préférée à la ville roumaine de Brasov pour l'organisation des troisièmes JOJ d'hiver en janvier 2020 avec douze disciplines. Cinq sports d'hiver se dérouleront à Lausanne (hockey, patinage artistique et de vitesse) et dans les stations de Leysin, Villars et Les Diablerets pour le ski alpin. 

Ces jeux  seront organisés conjointement avec la France, le stade des Tuffes à Prémanon, dans le Jura, accueillant les épreuves de saut à ski, biathlon et combiné nordique. 

Le vent en poupe, Lausanne "réfléchit très concrètement" à une candidature pour les JO d’hiver 2026 ou 2030, a indiqué Patrick Baumann, l’un des cinq membres suisses du CIO. "Les jeux Olympiques de la Jeunesse, on peut en retirer beaucoup de bénéfices. Si à la fin, l’un des bénéfices, c’est qu’on peut se présenter pour 2026 ou 2030, je pense que c’est extraordinaire", a-t-il ajouté. "Il y a déjà plusieurs villes ou régions qui ont manifesté leur intérêt au Comité olympique suisse qui a mis en place un groupe de travail pour savoir qui a envie et voir avec l’Agenda 2020 ce qui est faisable ou non"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.09
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
6.11 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
77 %