Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Des karatékas au cinéma

une partie du club, ressortant du cinéma Pathé Beaux Arts - cliquez sur l'image pour agrandir

Le cinéma Pathé Beaux Arts de Besançon, partenaire culturel du Club Sauvegarde, a accueilli samedi dernnier 70 karatékas de 4 à 13 pour une projection riche d'échanges et d'émotions partagées.

Publicité

A l'orée de la célébration de ses dix ans, le club de Sauvegarde de Besançon peut se réjouir d'une moisson de podium.  a saison à commencé avec Abdel Boujaaba vainqueur de la coupe de France senior et vice-champion de France senior, suivi par un vice champion de France junior (Yasin Boujaaba), des vice-champions de France universitaires par équipe, une médaille d'or à l'open international de Milan (Jessica Cargill), deux médailles de bronze à l'open international de Milan (Lahad Cisse et Ablaye Diop )… et nous ne sommes qu'en mai !

le karaté comme mode d'éducation

Mais la vocation du club n'est pas seulement le dépassement de soi dans la performance sportive. Au-delà de la compétition sur les tatamis, le Club Sauvegarde s'attache à transmettre à ses membres, dès l'âge de 4 ans, toutes les valeurs des arts martiaux : humilité, maîtrise de soi, tolérance, etc. "Ces valeurs trouvent dans les échanges culturels pratiqués au sein du club un mode d'expression qui dépasse le cadre des tatamis".

Le Directeur sportif du club, Fode Ndao, aborde le karaté comme un mode d’éducation, et incite aux rencontres et aux échanges, de toutes les façons possibles et dans un esprit d'ouverture et d'humilité. Des journées bien-être sont organisées, un espace de rencontres est animé dans la salle d'entrainement, autour de tasses de thé et de café, des échanges et des stages sont pratiqués avec des clubs à l'autre bout du monde…

Samedi 27 avril, l'entrainement des petits karatékas de 4 à 13 ans a été remplacé par la projection au cinéma Pathé Beaux Arts de Besançon, du dernier film de Wong Kar Wai : The GrandMaster. Une invitation du cinéma Pathé en forme d'encouragement pour les valeureux petits combattants du Club Sauvegarde de Besançon, accompagnés dans cette sortie par leurs aînés fraîchement médaillés.

Ce sont ne sont pas moins de 70 athlètes que le cinéma a accueillis pour cette projection spéciale, transformant une après-midi pluvieuse en une rencontre galvanisante entre jeunes karatékas naissants et grands compétiteurs.

Ce film de Wong Kar Wai, que les critiques qualifient de particulièrement ambitieux, était l'occasion rêvée de se retrouver pour recentrer les énergies du club. Les prochaines semaines verront les pupilles et benjamins, la relève de Sauvegarde,  représenter le club au niveau national.

penthésilée

Du même auteur

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Selfie de Philippe Moretti ©DR
Dim, 25 Juin 2017 12h00
LA RODIA - Besançon
vide grenier
Dim, 25 Juin 2017 8h00 - 18h00
Esplanade Jean Jaures - Besançon
©Damien Poirier
Dim, 25 Juin 2017 10h00 - 18h00
Quartier O2 - Besançon - Besançon
Illustration Jung Yoon LEE Tous droits réservés
Lun, 5 Juin 2017 20h30 - Dim, 25 Juin 2017 20h30
Fort de Chaudanne - Besançon
Dim, 25 Juin 2017 12h00 - 22h00
LA RODIA - Besançon