Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Des lunettes made in Jura

© - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir
Pour un prix raisonnable, il est possible d'acheter des lunettes fabriquées en Franche-Comté. Selon une récente étude TNS SOFRES, deux tiers des Français souhaitent pouvoir identifier l’origine française des produits. Partant de ce postulat, les Opticiens Mutualistes du Doubs, lancent un concept inédit et exclusif dans la région avec des lunettes made in Jura.

Publicité

L’objectif est de pouvoir proposer des montures de fabrication locale à des tarifs très attractifs (environ120 €) dont le concept et la fabrication ont été confiés à Brice Maître, designer de l’entreprise Concept Regard.

Les montures made in Jura seront destinées à une population dont l’âge est compris entre 30 et 50 ans et qui recherche, outre la qualité du produit, la certitude de sa provenance. Elles seront déclinées en deux gammes féminines et masculines comprenant chacune 3 ou 4 modèles différents.

Ces montures Jurassiennes, dont les Opticiens Mutualistes auront l’exclusivité, seront vendues dans une gamme de prix moyenne/supérieure.

En 2003, le conseil général du Jura a fondé le grand prix made in Jura destiné à récompenser l’excellence, la performance, l’innovation, la créativité, le high-tech des entreprises et productions jurassiennes.

L’objectif recherché est l’établissement d’une stratégie commune entre la collectivité et le tissu économique pour affirmer, promouvoir et développer le système productif jurassien.

Aujourd’hui, made in Jura c'est un réseau de 700 entreprises, rassemblées autour d’une identité reconnue et facilement reconnaissable grâce à son logo, gage de savoir-faire et de qualité.

 

redaction

Votre météo avec

Evénements de JURA

©SPA
Sam, 2 Juin 2018h
MAISON SPA (LONS-LE-SAUNIER) - Lons-le-Saunier
Sam, 9 Juin 2018 14h00 - 19h00
Librairie Passerelle - Dole
Dim, 24 Juin 2018 10h00 - 17h00
SALINS-LES-BAINS - Salins-les-Bains