Des lunettes made in Jura

Publié le 29/11/2010 - 14:42
Mis à jour le 29/11/2010 - 14:42

Pour un prix raisonnable, il est possible d’acheter des lunettes fabriquées en Franche-Comté. Selon une récente étude TNS SOFRES, deux tiers des Français souhaitent pouvoir identifier l’origine française des produits. Partant de ce postulat, les Opticiens Mutualistes du Doubs, lancent un concept inédit et exclusif dans la région avec des lunettes made in Jura.

L’objectif est de pouvoir proposer des montures de fabrication locale à des tarifs très attractifs (environ120 €) dont le concept et la fabrication ont été confiés à Brice Maître, designer de l’entreprise Concept Regard.

Les montures made in Jura seront destinées à une population dont l’âge est compris entre 30 et 50 ans et qui recherche, outre la qualité du produit, la certitude de sa provenance. Elles seront déclinées en deux gammes féminines et masculines comprenant chacune 3 ou 4 modèles différents.

Ces montures Jurassiennes, dont les Opticiens Mutualistes auront l’exclusivité, seront vendues dans une gamme de prix moyenne/supérieure.

En 2003, le conseil général du Jura a fondé le grand prix made in Jura destiné à récompenser l’excellence, la performance, l’innovation, la créativité, le high-tech des entreprises et productions jurassiennes.

L’objectif recherché est l’établissement d’une stratégie commune entre la collectivité et le tissu économique pour affirmer, promouvoir et développer le système productif jurassien.

Aujourd’hui, made in Jura c'est un réseau de 700 entreprises, rassemblées autour d’une identité reconnue et facilement reconnaissable grâce à son logo, gage de savoir-faire et de qualité.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

En 2024, le salon Micronora fêtera ses 75 ans, ”l’heure du renouveau”

Thierry Bisiaux, président de Micronora et Fanny Chauvin, directrice de Micronora ont présenté mardi 26 avril 2024 la prochaine édition du salon des microtechniques Micronora qui se tiendra du 24 au 27 septembre à Micropolis à Besançon. Le thème de cette année : les microtechniques intelligentes. Déjà 90% des espaces exposants sont réservés…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.77
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %