Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Des lycéens du Grand Besançon, créateurs de jardins

©miss.dom (Patrick Percier, l'un des responsables "Jardins" de la Saline dans le jardin "potager d'autrefois, légumes d'aujourd'hui" - cliquez sur l'image pour agrandir
Le 8e festival des jardins de la Saline royale d’Arc-et-Senans fait comme chaque année appel aux lycéens. Parmi eux quelques élèves du Grand Besançon.

Publicité

Contrairement à d’autres festivals de jardins, celui d’Arc-et-Senans ne sollicite pas des paysagistes, plasticiens ou designers mais des lycéens. Chaque année, en collaboration avec l’équipe “jardins” de la Saline, 150 à 200 élèves de Franche-Comté, des régions voisines ou de Suisse, et leurs enseignants, planchent sur ces créations végétales éphémères, intervenant soit dans la conception de l’un des 14 petits jardins, soit dans sa réalisation sur le terrain.
Déclinant le thème “Jeux, décors, théâtre et artifices”, l’édition 2008  ne déroge pas à cette règle et révèle la participation de plusieurs établissements du Grand Besançon. Ainsi, le lycée François-Xavier de Besançon intervient pour le jardin “jeux en société”, le lycée Ledoux (option design) pour “jeux d’amour et de hasard”, le lycée Granvelle de Dannemarie-sur-Crète pour “mon double en jeux” et enfin le CFPPA de Châteaufarine pour “potager d’autrefois, légumes d’aujourd’hui”.
Le festival ouvre ses jardins dimanche 25 mai à l’occasion de la Fête du printemps à la Saline.

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 17h00
Eglise Adventiste Besançon - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 18h00
TRIVIAL COMPOST - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 19h00
LES PASSAGERS DU ZINC - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 20h30
MICROPOLIS - Besançon