Des médailles et de beaux projets pour l'école ArtKdanse !

Publié le 08/06/2014 - 11:33
Mis à jour le 08/06/2014 - 11:33

Après une année de travail, le bilan de fin d’année est très positif pour les élèves de ArtKdanse, une école de danse à Besançon, et pour leur professeur Elodie Langevin, récompensés à de nombreuses reprises dans des concours nationaux et internationaux. De plus, deux élèves ont été admises au stage d’été de l’école de danse de l’Opéra de Paris…

 ©
©

L’heure est au bilan !

La dernière distinction d'Elodie Langevin et de ses élèves date du 2 juin 2014, lors du  Concours national de la confédération nationale de danse organisé à Lyon. Parmi les 3.000 candidats venus de toute la France, les élèves de l’école Artkdanse, âgés de 8 à 15 ans, ont remporté les premiers et seconds prix dans les catégories de danse classique, en groupe et en individuel. "Ces résultats sont à l’image de la très bonne année qui vient de s’écouler en particulier pour les élèves de la classe danse" indique Elodie Langevin, professeur de danse.

Profitant de cette nouvelle dynamique, Elodie Langevin, assisté d’Ana Torrealba, a décidé de les emmener se mesurer aux autres écoles de l'hexagone. Les résultats lui ont donné raison puisque toutes sont revenues médaillées de concours internationaux à Aix en Provence, Toulon, en passant par Lyon, Paris, mais aussi l’Italie ! "Cette moisson de médailles est une véritable reconnaissance pour les élèves de cette école de danse bisontine qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin." confie Elodie Langevin.

Première année à horaires aménagés

Unique à Besançon, la section danse études à horaires aménagés a été mise en place depuis la rentrée 2013 en partenariat avec le collège Notre-Dame. Cette nouvelle organisation a permis à sept élèves admises sur audition de venir tous les jours à l’école de danse dès 15h30 pour intensifier leur pratique de la danse classique mais aussi pour s’initier à d’autres disciplines comme le contemporain, rythmique, hip hop, pilates, mime, flamenco... L’année prochaine, une deuxième classe à horaires aménagés pour les lycéens ouvrira ses portes et le recrutement d’une deuxième professeur de danse classique est en cours.

Les élèves lauréats au Concours National de Danse de Lyon

Kim Delage-Mourroux, Juline Gaulard, Simon Nobili et les élèves de la Classe Danse : Anna Buttet, Solène Cairey-Remmonay, Maëlle Cirou, Charlotte Garbin, Alice Mathieux, Eloïse Mathiot et Orlana Serra.

Pour découvrir le travail des élèves de l’école d’ Artkdanse dans les différentes disciplines, rendez-vous les 13, 14 et 15 juin au théâtre musical de Besançon pour le gala de fin d’année « Au rythme des émotions » !

Infos pratiques

  • ArtKadanse
  • Parc Salva, 7, rue Auguste Jouchoux, 25000 Besançon
  • 03 63 35 47 76
  • 07 60 12 24 04
  • direction@artkdanse25.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Département du Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Sports : le Racing et le FCSM n’ont pas le droit à l’erreur, le BesAC compte sur un retour gagnant

Au programme de ce week-end sportif des 15 et 16 mars 2024, deux matchs avec de gros enjeux pour le Racing qui reçoit la lanterne rouge et pour le FCSM qui se déplace à Avranches. Le BesAC quant à lui pourra enfin s’appuyer sur un effectif un peu plus fourni pour tenter de décrocher une précieuse victoire lors de ce deuxième match de la phase 2.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.11
légère pluie
le 28/03 à 9h00
Vent
7.26 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
81 %