Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Des médecins en grève et dans la rue

Photo d'illustration © photl - cliquez sur l'image pour agrandir
Mécontents

Un appel à la mobilisation a été lancé ce dimanche 15 mars à tous les professionnels de santé contre le projet de loi de Marisol Touraine. Plus de 20 000 médecins devraient manifester à Paris. En Franche-Comté, peu de cabinets ont fermé leurs portes ce week-end, même si les médecins seraient globalement solidaires à cette démarche.

Publicité

Dans un communiqué, l'Union régionale des professionnels de santé et médecins libéraux de Franche-Comté se dit solidaire de cette manifestation nationale. Elle invitait d'ailleurs "tous les médecins et les autres professionnels de santé libéraux à y participer dans l'objectif commun de refuser leur mise sous tutelle de l'état et des organismes d'assurance, et de défendre l'exercice libéral de la médecine qui est gravement menacé tant que le projet de Loi actuel n'aura pas été retiré ou réécrit."

En Bourgogne, la mobilisation était aussi relayée où une grève avait été entamée dès jeudi. Des étudiants en médecine, des internes, des jeunes médecins, des médecins généralistes et des chefs de clinique auraient également prévus de se rendre à Paris.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille