Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Des milliers de manifestants réclament la fermeture de la centrale de Fessenheim

Quelque 5000 à 10.000 militants antinucléaires, selon les organisateurs, ont formé une chaîne humaine ce dimanche après-midi autour de la centrale de Fessenheim (Haut-Rhin), la doyenne des installations nucléaires françaises, pour réclamer sa fermeture immédiate. La centrale alsacienne se trouve à 140 km de Besançon

Publicité

Les manifestants, venus de France, mais également de Suisse et d'Allemagne voisines, ont formé une chaîne d'environ 5 km, autour de cette centrale qui cristallise la colère des écologistes en raison de son ancienneté --elle a été mise en service en 1977.

Sous un soleil de plomb, ils se sont brièvement couchés sur la route lors d'un "die-in" et ont bruyamment tapé sur des bidons métalliques, en criant "abschalten!" ("débranchez" en allemand). Certains arboraient des pancartes proclamant "Aujourd'hui le Japon. Demain Fessenheim".

Fessenheim est actuellement dans l'attente d'une décision des autorités, qui doivent dire si EDF peut être autorisé à l'exploiter dix années supplémentaires.

 

redaction

Votre météo avec