Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Des négociants en or interpellés à Dijon

© Pixabay.com/http://pixabay.com/fr/or-bar-lingot-d-or-lingots-d-or-296115/ - cliquez sur l'image pour agrandir

C'est un gros coup de filet pour la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Strasbourg assistée de la DIPJ de Dijon. Une dizaine de personnes travaillant dans le milieu de la négoce de l'or ont été interpellés ce mardi matin à Nancy, Metz et Dijon. Elles sont soupçonnées d'avoir fraudé le fisc.

Publicité

L'interpellation s'est déroulée dans quatre officines spécialisées dans l'achat aux particuliers de métaux précieux. Des perquisitions y ont été effectuées. Les négociants impliqués sont soupçonnés d'avoir organisé "une double comptabilité, qui leur permettait de fondre une partie des métaux récoltés sans les déclarer" aux services fiscaux, a précisé une source proche de l'enquête.

Une information judiciaire est ouverte pour blanchiment de fraude fiscale et association de malfaiteurs. Les enquêteurs sont arrivés sur la piste de ces négociants en métaux précieux après s'être intéressés aux activités de l'un d'entre eux, qui avait déjà fait l'objet d'une procédure judiciaire pour des faits similaires en 2011.

(Source : AFP)

Hannah