Des négociants en or interpellés à Dijon

Publié le 14/10/2014 - 16:02
Mis à jour le 14/10/2014 - 16:02

C’est un gros coup de filet pour la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Strasbourg assistée de la DIPJ de Dijon. Une dizaine de personnes travaillant dans le milieu de la négoce de l’or ont été interpellés ce mardi matin à Nancy, Metz et Dijon. Elles sont soupçonnées d’avoir fraudé le fisc.

 ©
©

L'interpellation s'est déroulée dans quatre officines spécialisées dans l'achat aux particuliers de métaux précieux. Des perquisitions y ont été effectuées. Les négociants impliqués sont soupçonnés d'avoir organisé "une double comptabilité, qui leur permettait de fondre une partie des métaux récoltés sans les déclarer" aux services fiscaux, a précisé une source proche de l'enquête.

Une information judiciaire est ouverte pour blanchiment de fraude fiscale et association de malfaiteurs. Les enquêteurs sont arrivés sur la piste de ces négociants en métaux précieux après s'être intéressés aux activités de l'un d'entre eux, qui avait déjà fait l'objet d'une procédure judiciaire pour des faits similaires en 2011.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Écoquartier des Vaîtes : la demande de reclassement en zone agricole étudiée ce jeudi par le tribunal

Le 21 septembre dernier plusieurs organisations, dont Les Jardins des Vaîtes, avaient déposé une demande de reclassement des terres des Vaîtes en zone agricole au tribunal administratif. Les associations ont prévenu par le biais d’un communiqué que l’audience aura finalement lieu ce jeudi 21 mars à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.89
couvert
le 29/03 à 3h00
Vent
6.84 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
41 %