Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Des œuvres de la collection du Frac Franche-Comté exposées à Paris, à Lyon, en Suisse…

- cliquez sur l'image pour agrandir
Centre national d’art et de culture Georges Pompidou – Musée national d’art moderne © droits réservés - cliquez sur l'image pour agrandir
Robert Breer, Float, 1970-2000, Collection Frac Franche-Comté © Robert Breer - cliquez sur l'image pour agrandir
Hubert Duprat, Sans titre, 1994, Collection Frac Franche-Comté © Adagp, Paris - cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
Susanna Fritscher, Souffle, 2014, Collection Frac Franche-Comté © Susanna Fritscher, photo : Blaise Adilon - cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir

Dans le cadre de plusieurs partenariats, le Frac Franche-Comté verra plusieurs œuvres de sa collection s'exposer d'ici début 2018 à Paris, en Suisse, à Lyon… 

Publicité

Au Centre Pompidou…

Pour ses 40 ans, le Centre Pompidou invite les Fonds régionaux d’art contemporain  (FRAC) à intégrer le nouvel accrochage du  musée. Une sélection d’œuvres des 23 Frac émaillent le nouvel accrochage des collections  contemporaines au gré d’un parcours baptisé Invitation. Les artistes ont été choisis pour mettre en évidence des œuvres ne faisant pas  encore partie des collections du Musée national  d’art moderne. Ainsi, deux œuvres d’Hubert Duprat de la collection du Frac Franche-Comté ont intégrées ce nouveau parcours.

  • À partir du 20 septembre 2017
  • Centre national d’art et de culture Georges Pompidou – Musée national d’art moderne, rue Beaubourg 75004 Paris 

À Porrentruy…

Florence Jung a été invitée par le Frac Franche-Comté et l’espace d’art contemporain (les  halles) à Porrentruy à concevoir un  projet entre – et avec – les deux institutions.  Prenant pour point de départ la collection du Frac, elle propose une performance en continu qui aura lieu aux halles, tous les samedis et dimanches de 10h à 18h, du 23 septembre au 22 octobre. Ce projet explore la capacité de certaines œuvres d’art à générer des discussions et à devenir des narrations sur elles-mêmes, potentiellement digressives, parfois discordantes, souvent irrésolues.

  • Du 23 septembre au 22 octobre 2017
  • Espace d’art contemporain (les halles), rue Pierre Péquignat 9 2900 Porrentruy Suisse

À Lyon…

Le Frac prête une des œuvres phares de sa collection, Float de Robert Breer, à la Biennale  d’art contemporain de Lyon Mondes Flottants. Empruntant son titre au mot japonais ukiyô, qui envisage le monde dans son impermanence et dans son processus de renouvellement, sources  de liberté et de créativité, la Biennale place  au cœur de ses enjeux les attitudes libertaires  d’artistes, qui ne cessent de repousser les  limites de l’œuvre d’art afin de l’ouvrir, encore davantage, sur le monde.

  • Jusqu'au 7 janvier 2018
  • La Sucrière - 49 / 50, quai Rambaud, 69002 Lyon

En partenariat avec le Centre des Monuments nationaux et le Palais de Tokyo…

Le Frac prête l’œuvre Souffle de Susanna  Fritscher pour l’exposition Le monde est empli de résonances, un partenariat du Centre des monuments nationaux et du Palais de Tokyo. Cette exposition collective en deux volets a lieu  dans deux lieux emblématiques du patrimoine  historique situés en Auvergne : le cloître de la cathédrale du Puy-en-Velay et le château de  Villeneuve-Lembron.

  • Jusqu'au 10 octobre 2017
  • Cloître de la cathédrale du Puy-en-Velay - 3, rue du Cloître 43000 Le Puy-en-Velay 
Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 25 Novembre 2017 15h00
MAISON DE VELOTTE - Besançon
Sam, 25 Novembre 2017 10h00 - 17h00
VITABRI - besançon
Sam, 25 Novembre 2017 10h00 - 18h00
Gymnase Diderot, 5 Rue de Cologne besançon - Besançon
Sam, 25 Novembre 2017 15h00 - 18h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon
Sam, 25 Novembre 2017 17h00 - 19h00
Librairie l'Autodidacte - Besancon