Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Des panneaux de la seule rue Johnny Hallyday de France volés

Insolite

Des panneaux de la seule rue Johnny Hallyday de France, à Charvieu-Chavagneux (Isère), ont été dérobés dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on appris auprès de la mairie, confirmant une information du quotidien Le Dauphiné Libéré.

Publicité

La commune iséroise est la seule en France à avoir une rue "Johnny Hallyday", selon le maire de Charvieu-Chavagneux Gérard Dézempte, qui espère être imité par d'autres villes.

Vendredi matin, la police municipale a constaté la disparition de cinq des huit panneaux de la rue portant depuis juin 2013 le nom du rockeur, dont la mort mercredi a provoqué un émoi national.

"Je comprends que les gens soient enclins à garder un souvenir", a déclaré
à l'AFP M. Dézempte, lui-même fan du chanteur de "Retiens la nuit". La municipalité ne compte pas déposer de plainte après ce vol, l'édile considérant que "l'image de Johnny, c'est la joie, c'est la paix".

"Un panneau coûte 80 euros. Donc, si ceux qui ont fait cela veulent bien envoyer un chèque à la mairie pour rembourser, on ne les dénoncera pas", a dit le maire. Il propose à ceux qui voudraient une authentique plaque de la rue Johnny Hallyday d'en faire la demande à la mairie en y joignant le paiement du panneau.

A Charvieu-Chavagneux, la rue Johnny Hallyday est prolongée par la rue Charles Aznavour.

(Source AFP)

Hélène L.

Autres faits divers

19 janvier 2018 à 15:30
16 janvier 2018 à 17:27
16 janvier 2018 à 17:11
16 janvier 2018 à 10:20

Votre météo avec

Evénements de france