Des panneaux de la seule rue Johnny Hallyday de France volés

Publié le 08/12/2017 - 17:58
Mis à jour le 08/12/2017 - 17:58

Des panneaux de la seule rue Johnny Hallyday de France, à Charvieu-Chavagneux (Isère), ont été dérobés dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on appris auprès de la mairie, confirmant une information du quotidien Le Dauphiné Libéré.

Insolite

La commune iséroise est la seule en France à avoir une rue "Johnny Hallyday", selon le maire de Charvieu-Chavagneux Gérard Dézempte, qui espère être imité par d'autres villes.

Vendredi matin, la police municipale a constaté la disparition de cinq des huit panneaux de la rue portant depuis juin 2013 le nom du rockeur, dont la mort mercredi a provoqué un émoi national.

"Je comprends que les gens soient enclins à garder un souvenir", a déclaré
à l'AFP M. Dézempte, lui-même fan du chanteur de "Retiens la nuit". La municipalité ne compte pas déposer de plainte après ce vol, l'édile considérant que "l'image de Johnny, c'est la joie, c'est la paix".

"Un panneau coûte 80 euros. Donc, si ceux qui ont fait cela veulent bien envoyer un chèque à la mairie pour rembourser, on ne les dénoncera pas", a dit le maire. Il propose à ceux qui voudraient une authentique plaque de la rue Johnny Hallyday d'en faire la demande à la mairie en y joignant le paiement du panneau.

A Charvieu-Chavagneux, la rue Johnny Hallyday est prolongée par la rue Charles Aznavour.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.74
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
95 %