Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Des parents d'élèves bloquent l'école Viotte

© - cliquez sur l'image pour agrandir

Une quinzaine de parents ont bloqué à 8h30 l'école élémentaire Viotte à Besançon ce mardi 8 avril 2014. L'école est en situation de blocage et pourrait passer de six à cinq classes à la rentrée dans un secteur à forte mixité sociale. Yann Bouchard, un parent d'élève nous explique les raisons de cette mobilisation.

Publicité

La mobilisation a démarré lundi vers 17h rue de Vesoul avec une distribution de gâteaux pour expliquer les revendications des parents d'élèves qui ne veulent pas que leur école soit en situation de blocage à la rentrée. "Nous avons un creux sur une génération avec 18 élèves sont en CP cette année, mais 37 sont en grande section de maternelle.  Si l'école est en situation de blocage, l'inspection académique estime qu'il faudra attendre. Les élèves seront recomptés à la rentrée, mais l'enseignant sera de toute façon muté même s'il est prioritaire pour revenir…" explique Yann Bouchard. Une rencontre avec le directeur académique des services de l'éducation nationale s'est tenue à 18h45 mais n'a rien donné. "L'inspection académique reste inflexible sur les chiffres… "

 En se mobilisant tôt avant la tenue du comité technique paritaire de jeudi, les parents d'élèves de l'école maternelle et élémentaire Viotte se mobilisent comme il y a trois ans, pour maintenir l'ensemble des classes.

Damien
©roman

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 30 Avril 2018 18h00 - Mar, 22 Mai 2018 20h00
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Mar, 22 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Mer, 23 Mai 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Mer, 23 Mai 2018 18h30
Restaurant la Gibelotte - Besançon