Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Des pièces de 10 et 25 euros sèment le trouble chez les commerçants

De nouvelles pièces de monnaie en argent mises en circulation récemment interpellent les commerçants qui estiment ne pas avoir été suffisamment bien informés et hésitent à les accepter.

Publicité

«Il n'y a pas eu suffisamment d'information» sur ces nouvelles pièces, ce qui crée «un vrai problème» pour les commerçants, a déclaré ce lundi Georges Sorel, président de la Fédération Française des Associations de Commerçants (FFAC).
 
En effet, début juin, des pièces de 10 et 25 euros en argent et de 250 euros en or ont été mises sur le marché français. Elles font partie d'une nouvelle gamme d'euros en métal précieux lancée en 2008 par la Monnaie de Paris.
 
Ces monnaies en série limitée, distribuées principalement par la Poste mais aussi par des numismates, sont surtout destinées aux collectionneurs.

«C'est une monnaie fiduciaire, on n'a pas le droit de la refuser dans les magasins, ce qui va causer beaucoup de difficultés», a prévenu le président de la FFAC, qui représente plus de 100.000 commerçants dont « le premier réflexe sera de les refuser ».
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon