Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Des poubelles et des puces…

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Afin d’installer des puces sur vos poubelles dans le cadre de l’harmonisation des collecte sur le Grand Besançon et de la future mise en place de la redevance incitative, les habitants de 14 communes sont invités à coller les étiquettes reçues par la poste sur leurs bacs.
En avril, deux journées de conteneurisation sont programmées dans les communes suivantes : Avanne-Aveney, Rancenay, Serre-les-Sapins, Saône, Mamirolle, Nancray, La Chevillotte, Montfaucon, Pirey, Pouilley-les-Vignes, Miserey-Salines, Chemaudin, Grandfontaine et Dannemarie-sur-Crète.

Publicité

B905936 11.9999 Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 st1\:*{behavior:url(#ieooui) } /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

C’est ce que l’on appelle la «conteneurisation», c'est-à-dire l’installation d’une puce électronique sur les poubelles. Les bacs des 58 communes autour de Besançon seront tous équipés d’ici le 1er juillet.

Les usagers ont reçu un courrier d’information avec des étiquettes autocollantes qui doivent être collées sur leurs bacs d’ordures ménagères résiduelles et recyclables A l’occasion de ces journées, l‘usager qui dispose d’un bac à ordures ménagères résiduelles doit le présenter à la collecte, même vide ou peu rempli, et le laisser à l’extérieur toute la journée. En avril, la campagne de conteneurisation aura lieu dans les communes de :

  • Avanne-Aveney, Rancenay : jeudi 1er avril
  • Serre-les-Sapins : vendredi 2 avril
  • Saône : lundi 12 avril (journée supplémentaire)
  • Mamirolle, Nancray, La Chevillotte (Grange du Bosquet) : mercredi 14 avril (journée suppl.)
  • Montfaucon : jeudi 15 avril (journée supplémentaire)
  • Pirey : lundis 19 avril et 26 avril
  • Pouilley-les-Vignes : les jours de collecte habituels en avril
  • Miserey-Salines : mardis 20 et 27 avril
  • Chemaudin : mercredis 21 et 28 avril
  • Grandfontaine : jeudis 22 et 29 avril
  • Dannemarie-sur-Crète : vendredis 23 et 30 avril


Deux journées de "conteneurisation" sont prévues dans chaque commune. Elles sont programmées lors des tournées habituelles de collecte des déchets ménagers. Une troisième journée est aussi prévue dans certaines communes.

 

Informations : 0 800 800 674 (n° vert, gratuit)

www.grandbesancon.fr

Damien

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon