Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Des solutions de relogement pour l’Esat d’Ornans

Dimanche, un violent incendie a ravagé les 1 000 m² de l’établissement et services d'aide par le travail « Le Valvert » d’Ornans (ex CAT). L’Adapei espère pouvoir reprendre une activité à partir du 14 avril avec au moins 20 des 30 travailleurs handicapés concernés.

Publicité

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 st1\:*{behavior:url(#ieooui) } /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}


Des dirigeants de l’ARS (Agence Régionale de Santé) se sont rendus sur les lieux du sinistre mardi pour faire le point avec le directeur du centre d’aide par le travail qui occupe trente handicapés mentaux et une dizaine de personnel d’encadrement.

Avec le soutien de la municipalité, l’Esat pourrait reprendre ses activités sur plusieurs sites dans les anciens locaux de la gare SNCF et au sein de l’ancienne école d’apprentis d’Alstom « La Cage ». Une ancienne entreprise de Montgesoye pourrait aussi accueillir l'Esat. Toutes les solutions ont envisagées.

Dans l’attente d’une reprise d’activité espérée à la mi-avril, les travailleurs handicapés ne pourront pas toucher de chômage technique en raison de leur statut juridique. L’Adapei a indique que des solutions seront toutefois trouvées pour limiter l’impact financier sur les travailleurs handicapés.

Damien

Votre météo avec

Evénements de ornans

Sam, 3 Décembre 2016 14h00 - Dim, 4 Décembre 2016 19h00
-
Sam, 17 Décembre 2016h
MUSÉE COURBET - Ornans