Des touristes bichonnés

Publié le 04/09/2014 - 17:15
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:54

Le Comité régional du tourisme (CRT) met l’accent sur la qualité de l’accueil des visiteurs en Franche-Comté et sur la collaboration des services départementaux. Ce qui permet de proposer de nouveaux services aux touristes.

Clef en main

Si l'été n'a pas été des plus favorables pour l'activité touristique en raison de la météo pluvieuse, les professionnels du tourisme locaux ne manquent pas d'idée pour faire venir la clientèle jusqu'à eux.

"Nous ne pouvons pas dire qu'il y a un déclin de l'attractivité régionale. Si nous nous sommes faits peur ces derniers mois, nous misons sur l'été indien ! Par ailleurs, la Franche-Comté n'a pas à complexer par rapport aux autres territoires", assure Jean-Jacques Micoud du CRT.

On vous transporte...

Ainsi, des outils sont mis en place pour attirer la clientèle comme les centrales de réservations sur Internet "qui fonctionnent bien", ou des initiatives indépendantes. À l'image de celle d'un collectif d'hébergeurs du haut-Jura qui propose à ses clients une prise en charge au niveau des transports.

Le dispositif s'appelle "Vroom service". Le collectif fait appel à un opérateur de transport qui va chercher les touristes à la gare la plus proche pour ensuite les amener sur le lieu du séjour. Une démarche qui peut séduire les Parisiens, en particulier, qui n'ont pas l'habitude de se soucier de leur moyen de transport. "Pour des vacances à votre porte", dit le slogan.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.35
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
66 %