Des travailleurs clandestins au centre hospitalier de Vesoul

Publié le 17/07/2009 - 08:28
Mis à jour le 17/07/2009 - 08:28

L’affaire, relatée par L’Est Républicain, remonte au mois de mai. 18 ouvriers avaient été interpellés. Dix d’entre eux, quatre Palestiniens et six Egyptiens, ont depuis été reconduits à la frontière.

Le chantier du nouvel hôpital de Vesoul, qui a débuté en 2005, a fait l’objet d’une longue surveillance avant que les enquêteurs aboutissent à ce résultat. C’est une société parisienne, BT5, chargée des finitions de peinture qui est en cause.
 
Interrogé par L’Est Républicain, le maire de la ville, secrétaire d’Etat et président du conseil d’administration de l’hôpital, Alain Joyandet, a avoué ne pas être au courant de cette affaire. Il a précisé que « celui qui est blâmable, ce n’est pas l’ouvrier étranger qui cherche du boulot pour survivre, c’est le gérant indélicat qui profite de cette situation ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.5
couvert
le 24/04 à 9h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
79 %