Des travailleurs clandestins au centre hospitalier de Vesoul

Publié le 17/07/2009 - 08:28
Mis à jour le 17/07/2009 - 08:28

L’affaire, relatée par L’Est Républicain, remonte au mois de mai. 18 ouvriers avaient été interpellés. Dix d’entre eux, quatre Palestiniens et six Egyptiens, ont depuis été reconduits à la frontière.

Le chantier du nouvel hôpital de Vesoul, qui a débuté en 2005, a fait l’objet d’une longue surveillance avant que les enquêteurs aboutissent à ce résultat. C’est une société parisienne, BT5, chargée des finitions de peinture qui est en cause.
 
Interrogé par L’Est Républicain, le maire de la ville, secrétaire d’Etat et président du conseil d’administration de l’hôpital, Alain Joyandet, a avoué ne pas être au courant de cette affaire. Il a précisé que « celui qui est blâmable, ce n’est pas l’ouvrier étranger qui cherche du boulot pour survivre, c’est le gérant indélicat qui profite de cette situation ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.35
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
66 %