Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Des vacances d'hiver bien au chaud avec les contes (merveilleux) de Monique Maradène !

"Le monde enchanté des animaux de Noé", "Le monde merveilleux de Solène" Photo ©Alexane Alfaro et Monique Maradène - cliquez sur l'image pour agrandir

Il fait froid et maussade, difficile de trouver la motivation de sortir emmitouflé ! Alors que confortablement installé avec un plaid bien chaud et un livre ou plutôt deux, serait tellement plus agréable… Le monde magique de Solène et Le monde enchanté des animaux de Noé écrits par Monique Maradène, pour retourner en enfance ou en faire profiter les plus jeunes ! 

Publicité

"J'ai toujours raconté des histoires aux enfants, à ceux que j'ai transportés par mon métier, puis à mes enfants et mes petits-enfants" nous confie Monique Maradène dans une lettre. "Les enfants adorent le monde merveilleux, magique et surtout calme et serein", ajoute-t-elle. Un monde serein qui n'est pas à la portée de tous les enfants hélas, et cette conteuse est bien placée pour le savoir. Actuellement en convalescence suite à un grave accident survenu en novembre 2014, Monique Maradène est ambulancière de profession. Avec son mari, Francis, mariés depuis 35 ans, ils dirigent l'entreprise familiale Vieille Maradène à Pont-de-Roide. 

Des aller-retour désagréables transformés en voyages fantastiques ! 

Pendant les nombreux voyages qu'elle a effectués dans le cadre de son travail, Monique a rencontré des enfants malades, parfois très gravement, vivant au quotidien dans un univers hospitalier, anxiogène et souffrant. Alors pour leur changer les idées, Monique leur racontait des histoires se déroulant dans des mondes merveilleux. "Mes histoires commencent toujours par un fait réel : un oiseau sur un toit, le soleil à travers les nuages, même une flaque d'eau peut m'inspirer une idée en direct", nous raconte-t-elle, "Le monde enchanté des animaux de Noé est un monde où les animaux ont la parole, à partir de là, tout est possible !" 

Noé et Solène pour le moment...

Après avoir sorti Le Monde enchanté des animaux de Noé, son premier livre, illustré par le peintre animalier Chantal de Crissey et paru chez Ibacom en 2013, Monique a ensuite publié Le monde magique de Solène en janvier 2014. Dans cet ouvrage, c'est Martin Sombsthay qui a créé les dessins des personnages. 

"Pour l'instant, seuls Noé et Solène ont été publiés, mais j'ai beaucoup, beaucoup d'autres personnages fabuleux dans mon chapeau magique !" précise Monique.

Infos pratiques 

  • Le Monde enchanté des animaux de Noé, 20 €, CLIQUER ICI pour le trouver.
  • Le monde magique de Solène, 25 €, CLIQUER ICI pour le trouver.

 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon