Des vélos à assistance électrique à Besançon ?

Publié le 27/09/2017 - 17:00
Mis à jour le 28/09/2017 - 11:29

À l’occasion de l’anniversaire des dix ans de Vélocité à Besançon ce mercredi 27 septembre 2017, Jean-Charles Decaux, Co-directeur général de JCDECAUX et Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon, ont annoncé des pistes de réflexions sur le projet d’installation de vélos à assistance électrique.

Vélocité film from maCommune.info on Vimeo.

"Cet anniversaire est peut-être l'occasion d'aller plus loin avec des nouveaux systèmes", explique le maire de Besançon. "Les vélos seraient équipés de batteries portables personnelles sur l'ensemble du parc si cela venait à se faire". L'idée serait donc de ramener sa batterie chez soi le soir pour la charger et de la remettre dans le vélo le lendemain. "Quand vous habitez au centre-ville et que vous voulez monter travailler à la Bouloie, à Planoise, dans la zone des Marnières cela permettra d'arriver sans être transpirant", souligne Jean-Louis Fousseret.

Vélocité : où en est-on ? 

Mise en circulation le 25 septembre 2007, vélocité comptabilise 1,7 million de locations soit "40 fois le tour de la terre", précise le maire. 250 tonnes de CO2 ont été économisées. "C'est le prix le plus attractif en France et en Europe. Nous avons besoin de la conviction d'une ville pour se déployer", a notamment souligné Jean-Charles Decaux.

Info +

Pour les dix ans de vélocité, la styliste Bisontine Afyda Antara a réalisé le revêtement d'un vélo entièrement en cuire. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.86
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %