Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Des vins du Jura et des spiritueux de Franche-Comté à Vinexpo 2015

© dr - cliquez sur l'image pour agrandir

Trois références de spiritueux et la fruitière vinicole d'Arbois sont du 14 au 18 juin 2015 à la 18e édition du salon  Vinexpo de Bordeaux.

Publicité

Ce salon international avait enregistré près de 49 000 visiteurs professionnels  de 148 pays lors de sa dernière édition. La Chine, avec 3 388 visiteurs, est le premier pays en termes de fréquentation étrangère. Les États-Unis, 1er pays pour la consommation de vins en volume et en valeur, sont le 2e pays au niveau de la fréquentation des visiteurs internationaux.

Quatre sociétés franc-comtoises sont représentées cette année et se retrouvent dans le Hall  3 pour présenter leurs produits et leurs nouveautés aux négociants, détaillants et cavistes, aux professionnels de l’hôtellerie et aux restaurateurs ainsi qu’aux acheteurs de la distribution.

La Distillerie Paul Devoille 

Fondée en 1859 à Fougerolles, la Distillerie Paul Devoille produit une large gamme d’eaux de vie, absinthes, liqueurs, gins, et griottes.

Parmi les nouveaux produits qui étoffent encore la gamme :

  • La Crème de mirabelle à la vanille allie terroir et exotisme avec une belle gousse de vanille de Madagascar dans la bouteille.
  • Le Délice de pistache à la crème, une nouvelle saveur dans la gamme des Liqueurs gourmandes.
  • Le nouveau gin au nom évocateur PARIS DRY GIN®

Fruitière Vinicole d’Arbois


Installée dans le parc du Château-Béthanie, la Fruitière Vinicole d’Arbois jouit d’une situation tout à fait privilégiée pour appliquer une politique de sélection des cuvées, car elle dispose de volumes importants. Son domaine vinicole représente en effet près de 250 ha et la Fruitière produit chaque année plus d’un million de bouteilles.  

Grandes Distilleries Peureux

Les Grandes Distilleries Peureux, fondées à Fougerolles en 1864 sont aujourd’hui le premier producteur mondial d’eaux-de-vie de fruits et le leader de la macération de fruits dans le monde.  Au fil du temps, les gammes se sont diversifiées et enrichies : Cassis, Framboisines, le Kirsch AOC de Fougerolles ... mais aussi l’Absinthe Un Peureux®, ré-éditée de façon exceptionnelle à l’occasion des 150 ans de l’entreprise.

Secrets d’absinthe précieuse pour les fils d’Émile Pernot 

Producteur d’absinthes authentiques et traditionnelles depuis 1890, la distillerie Les Fils d’Émile Pernot est installée au pied du Château de Joux.  Côté nouveauté : Une Absinthe Vieux Pontarlier 65°, dans une édition limitée et vieillie en fut de chêne pendant 3 ans, Une Absinthe « La Paille », issue de la distillation d’une dizaine de plantes et réalisée spécialement en édition limitée en collaboration avec le Festival de la Paille (tous les bénéfices sont reversés à l’organisation pour la pérennité du Festival) 

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille