Des vins du Jura et des spiritueux de Franche-Comté à Vinexpo 2015

Publié le 16/06/2015 - 11:42
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:40

Trois références de spiritueux et la fruitière vinicole d’Arbois sont du 14 au 18 juin 2015 à la 18e édition du salon  Vinexpo de Bordeaux.

 ©
©

Ce salon international avait enregistré près de 49 000 visiteurs professionnels  de 148 pays lors de sa dernière édition. La Chine, avec 3 388 visiteurs, est le premier pays en termes de fréquentation étrangère. Les États-Unis, 1er pays pour la consommation de vins en volume et en valeur, sont le 2e pays au niveau de la fréquentation des visiteurs internationaux.

Quatre sociétés franc-comtoises sont représentées cette année et se retrouvent dans le Hall  3 pour présenter leurs produits et leurs nouveautés aux négociants, détaillants et cavistes, aux professionnels de l’hôtellerie et aux restaurateurs ainsi qu’aux acheteurs de la distribution.

La Distillerie Paul Devoille 

Fondée en 1859 à Fougerolles, la Distillerie Paul Devoille produit une large gamme d’eaux de vie, absinthes, liqueurs, gins, et griottes.

Parmi les nouveaux produits qui étoffent encore la gamme :

  • La Crème de mirabelle à la vanille allie terroir et exotisme avec une belle gousse de vanille de Madagascar dans la bouteille.
  • Le Délice de pistache à la crème, une nouvelle saveur dans la gamme des Liqueurs gourmandes.
  • Le nouveau gin au nom évocateur PARIS DRY GIN®

Fruitière Vinicole d’Arbois?

Installée dans le parc du Château-Béthanie, la Fruitière Vinicole d’Arbois jouit d’une situation tout à fait privilégiée pour appliquer une politique de sélection des cuvées, car elle dispose de volumes importants. Son domaine vinicole représente en effet près de 250 ha et la Fruitière produit chaque année plus d’un million de bouteilles.  

Grandes Distilleries Peureux

Les Grandes Distilleries Peureux, fondées à Fougerolles en 1864 sont aujourd’hui le premier producteur mondial d’eaux-de-vie de fruits et le leader de la macération de fruits dans le monde.  Au fil du temps, les gammes se sont diversifiées et enrichies : Cassis, Framboisines, le Kirsch AOC de Fougerolles ... mais aussi l’Absinthe Un Peureux®, ré-éditée de façon exceptionnelle à l’occasion des 150 ans de l’entreprise.

Secrets d’absinthe précieuse pour les fils d’Émile Pernot 

Producteur d’absinthes authentiques et traditionnelles depuis 1890, la distillerie Les Fils d’Émile Pernot est installée au pied du Château de Joux.  Côté nouveauté : Une Absinthe Vieux Pontarlier 65°, dans une édition limitée et vieillie en fut de chêne pendant 3 ans, Une Absinthe « La Paille », issue de la distillation d’une dizaine de plantes et réalisée spécialement en édition limitée en collaboration avec le Festival de la Paille (tous les bénéfices sont reversés à l’organisation pour la pérennité du Festival) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Suppression de l’aide à l’embauche sous contrats de professionnalisation

Le président de l'Union des entreprises de proximité (U2P) a rencontré hier, jeudi 18 avril 2024, la ministre du travail, de la santé et des solidarités, Catherine Vautrin, qui a fait part du projet de suppression générale de l'aide à l'embauche de salariés sous contrat de professionnalisation (600€), dès le 1er mai prochain.

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.73
nuageux
le 20/04 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
90 %