Des vœux sur fond de crise pour Jean-Louis Fousseret

Publié le 10/01/2009 - 08:34
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:47

Pour cette nouvelle année, certaines personnalités politiques ont décidé de ne pas organiser de cérémonie de vœux. Une décision jugée un « tantinet démagogique » pour Jean-Louis Fousseret qui au contraire a « profité de ce moment d’échanges » pour dresser les grands projets de la ville en 2009. « En avant, nous allons nous en sortir ! » a-t-il lâché à la fin de son discours.

Le palais des sports était à peine moins rempli que l’année dernière pour la traditionnelle cérémonie de vœux du maire vendredi soir. Il faut dire que 2008 était une année d’élections municipales que Jean-Louis Fousseret a gagnées haut la main en mars dernier.
 
 Mais ce n’est pas pour autant que le maire fut tout sourire. Après une vidéo diffusée sur écran géant pour retracer les grands évènements 2008, dont l’inscription de la Citadelle au patrimoine mondial de l’Unesco, Jean-Louis Fousseret a adressé ses vœux aux forces vives de Besançon. « Cette cérémonie de vœux ne ressemble pas aux autres en raison de la situation très difficile que traverse notre pays durant cette crise et la situation internationale extrêmement tendue[ …] La nouvelle équipe municipale aura cette année à cœur de faire avancer Besançon sur le chemin du développement et de la solidarité par une politique audacieuse et bienveillante, dans le dynamisme et l’harmonie. […] Bienveillante par l’affirmation de notre volonté de ne laisser personne au bord de la route souvent plus étroite et accidentée car aucun d’entre nous, aucun de nos proches n’est à l’abri ».
 
Sans les détailler, le maire a donc dressé les grands chantiers de 2009 : le TCSP (transport en commun en site propre : tramway de Besançon), la préparation de l’arrivée de la Ligne à Grande Vitesse et la construction de la gare d’Auxon, la salle des musiques actuelles, le conservatoire de musique ainsi que les opérations d’urbanisation aux Vaites et sur la zone Vauban.
 
Le maire de Besançon a enfin adressé ses « vœux les plus sincères et chaleureux de prospérité, de bonheur et de santé » à ses concitoyens avant que la soirée ne se poursuive autour d’un verre et de belles rencontres comme celle de Jean-Louis Fousseret et de Johanne Kervella, miss Franche-Comté.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

Élections européennes du 9 juin 2024 : modalités pour s’inscrire et voter

Le 9 juin 2024, les Français en âge de voter et les ressortissants d’un État-membre de l’Union européenne résidant en France seront appelés à voter pour l’élection des représentants de la France au Parlement européen. Comment s'inscrire sur les listes électorales et voter ?

L’élu bisontin Kévin Bertagnoli dépose plainte pour “harcèlement” et “menaces de mort”

Le président du groupe Génération-s et adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne à la Ville de Besançon, a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République contre les auteurs de publications malveillantes survenues suite à son intervention lors du dernir conseil municipal de Besançon du 4 avril 2024.

Pancartes brandis par les élus RN en conseil régional : les réactions s’enchaînent…

+ Plainte du MRAP • Suite aux pancartes "Violeurs étrangers dehors" brandis par les élus du Rassemblent nationale en soutien au collectif Némésis durant le conseil régional du 11 avril 2024, les réactions s’enchainent… Pour rappel, Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région, a indiqué son intention de porter plainte.

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Bourgogne-Franche-Comté : Marie-Guite Dufay veut porter plainte contre des élus RN après des pancartes anti-immigrés en plein conseil

Marie-Guite Dufay, la présidente socialiste du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a annoncé jeudi 11 avril 2024 son intention de porter plainte pour "incitation à la haine" contre des élus du Rassemblement national qui ont brandi des pancartes anti-immigration en séance plénière.

”Violeurs étrangers dehors” : les élus du RN brandissent des pancartes en conseil régional de Bourgogne Franche-Comté

En soutien au collectif Némésis dont l’une des militantes avait brandi une pancarte ”Violeurs étrangers dehors” lors du Carnaval de Besançon le 7 avril, chacun des élus du Rassemblement national ont, à leur tour, affiché cette même pancarte lors de l’assemblée plénière au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté ce jeudi 11 avril.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %