Dessine-moi un artisan : six écoles et 100 élèves du Doubs participent

Publié le 27/02/2015 - 09:46
Mis à jour le 27/02/2015 - 10:09

La Chambre des métiers et de l’artisanat organisait, cette année pour la première fois, un concours de dessin à destination de plusieurs classes du Doubs. Une façon de partager avec les jeunes scolaires le travail manuel et l’idée de créer.

 ©
©

Des petits artistes (et futurs artisans ?)

Des élèves de CM1, CM2 et de 6ème ont partagé la vision qu’ils avaient des artisans qui les entourent dans leur vie quotidienne. L'objectif pour les professionnels étant d'"éveiller leur curiosité sur les métiers, les femmes et les hommes qui contribuent à rendre notre existence plus confortable et plus belle."

Six écoles ont joué le jeu et nous ont fait parvenir une centaine de productions venant de Besançon, Morteau, Amancey, Faimbe ou encore l’Isle sur le Doubs. Un jury se réunira le 16 mars à Besançon pour choisir les dix dessins gagnants. Il sera composé de représentants de collectivités territoriales, de directeurs de CFA et d’un jeune apprenti qui viendra lui aussi exprimer son choix.

Une cérémonie de remise de prix aura lieu ensuite dans nos locaux, des dotations allant de 50 à 300 euros seront alors remises aux écoles victorieuses.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.3
légère pluie
le 19/04 à 15h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
73 %