Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Détecteurs de fumée : tous les logements équipés d’ici 2012

© - cliquez sur l'image pour agrandir
D’ici 2012, tous les logements devront être équipés de détecteurs de fumée. Une mesure vient en effet d’être adoptée par la commission mixte paritaire à l’initiative de Damien Meslot, député UMP du Territoire de Belfort.

Publicité

Cette mesure, insérée par les députés dans le texte sur le logement, reprend une proposition de loi, déposée en 2005 après une série d'incendies meurtriers, et dont le parcours législatif n'avait pas abouti. Un délai de 5 ans avait initialement été prévu. Le délai pour installer les détecteurs de fumée dans les logements vient donc d’être ramené de 5 à 3 ans.
 
Cette disposition vise à réduire de moitié les incendies domestiques.
L’installation sera à la charge de l’occupant du logement, qu’il soit propriétaire ou locataire.
Selon Damien Meslot, député UMP rapporteur du texte, environ 800 personnes meurent chaque année en France suite à des incendies domestiques, et la mise en place de détecteurs pourrait réduire ce nombre de moitié.
 
Actuellement, moins de 1% des logements seraient équipés du dispositif. La qualité et le prix sont variiables d'un détecteur à l'autre  (de10 à 60 €).

Le nombre de dispositif à installer dépend de la grandeur de votre maison ou de votre appartement. Toute pièce peut être équipée d'un détecteur (salon, garage, salle à manger…).
RémyS

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille