Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Deux accidents du travail dans le Doubs

Un ouvrier de 45 ans s'est sectionné un doigt ce lundi matin à Etalans. Le deuxième accident du travail en fin de matinée concerne un homme de 47 ans dans une scierie de Fournet-Luisans. Une planche de bois lui a arraché la bouche, le nez et lui a crevé un oeil. 

Publicité

Vers 8h15, un ouvrier de 45 ans habitant à Vernierfontaine était en train de couper des planches stratifiées au sein de la société Simon Agencement d'Etalans quand au moment de dégager la coupe, sa main droite vient toucher le disque de la scie. Deux phalanges de son auriculaire droit sont sectionnées et l'annulaire a été sectionné en partie. Il a été transporté à l'hôpital de Besançon. 

Le second accident du travail s'est produit à la scierie RHD Production de Fournet Luisans à 11h15. Un ouvrier de 47 ans domicilié à Orchamps Vennes insère une latte de bois de 2,5m dans une machine, mais elle se coince. Il regarde alors au niveau de l'ouverture quand cette dernière s'éjecte par le jeu des deux scies circulaires. En ressortant, le morceau de bois a frappé en pleine vitesse le visage de l'ouvrier lui arrachant la bouche, le nez, la joue et lui crevant l’œil gauche. La victime a été transportée à l'hôpital de Besançon grâce à un hélicoptère suisse de secours. 

Damien

Autres faits divers

13 décembre 2017 à 10:57
7 décembre 2017 à 07:25

Votre météo avec

Evénements de fournet-luisans