Deux ans de prison ferme pour le braqueur du Shopi de la rue du Chasnot

Publié le 03/09/2012 - 20:26
Mis à jour le 05/09/2012 - 09:07

Un jeune homme reconnu coupable du braquage du magasin Shopi de la rue du Chasnot à Besançon, qui a eu lieu samedi, a été condamné ce lundi à trois ans de prison dont un an avec sursis, soit deux ans de prison ferme.

Braquage

Samedi 1 septembre 2012, à 14 heures, un individu cagoulé et armé s'est présenté dans le petit supermarché bisontin. Menaçant, il a exigé et obtenu les 200 euros de la caisse, avant de repartir.
 
Dans la foulée, la police visionne la vidéo-surveillance du Shopi, déjà victime d'un braquage similaire quelques mois auparavant. Un fonctionnaire reconnaît alors les vêtements de l'auteur présumé, bien connu de la justice pour des faits de vol.
 
Vers 16 heures 45, la police interpelle le suspect qui demeure chez sa mère, à quelques centaines de mètres du magasin. Des vêtements correspondant à la vidéo-surveillance sont retrouvés dans la chambre de ce jeune toxicomane âgé de 29 ans.
 
Lors de sa comparution immédiate, lundi devant les juges du tribunal correctionnel de Besançon, le trentenaire a admis que ces vêtements lui appartenaient, mais il explique qu'il les avait prêtés à un ami, dont il refuse de donner le nom, par peur de représailles.
 
Une version farfelue selon le vice-procureur Bonin, qui fustige ces "braquages avec arme devenus banals", avant de requérir deux ans de prison dont un avec sursis et mise à l'épreuve.
 
Malgré les réquisitions de l'avocate de la défense, Me Amandine Dravigny qui souligne que "des éléments sèment le doute: on a retrouvé ni l'arme, ni l'argent", le tribunal a condamné le prévenu à trois ans de prison dont un avec sursis et mise à l'épreuve.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.33
couvert
le 24/04 à 3h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %