Deux bisontines au Rallye Aicha des gazelles du Maroc

Publié le 26/04/2015 - 17:26
Mis à jour le 26/04/2015 - 18:07

Florence et Julie, les Drôles de Gaz’L, sont deux jeunes bisontines à se lancer dans l’aventure du Rallye Aicha des gazelles au Maroc. Elles souhaitent ajouter à la compétition automobile, un volet humanitaire en emportant du matériel médical pour les populations isolées du désert marocain.

À l’aventure

Nous avons créé notre association "Pour un Sourire de Gazelle" afin de récolter des fonds pour participer au Rallye Aicha des gazelles.

Notre objectif est de participer à cette compétion automobile 100 % féminine et en navigation à l'ancienne. Le rallye possède une norme environnementale pour le respect de l'environnement par rapport aux émissions de carbone. En effet, dans cette compétion ce n'est pas le temps qui est pris en compte mais la distance.

Nous ajoutons à ce volet sportif, une part humanitaire. Nous sommes actuellement en recherche de partenaires afin d'obtenir du matériel médical et de consommmables (compresses, pansements, ruban adhésif, atèles, fauteuil roulant, béquilles...). Ces objets seront remis à la caravane du coeur composée de médecins bénévoles pour la réalisations de soins et la distribution. En plus, nous récoltons déjà des dons de vêtements et de jouets.

Pour réaliser cela, nous vendons des tee shirt avec le logo de notre équipe, des bracelets en satin et nous avons une cagnotte en ligne car le budget de ce rallye reste important. Mais surtout nous recherchons des sponsors en échange de publicités diverses.

Le sponsoring peut être une aide financière mais aussi un don/prêt de matériel.

Si notre projet vous intéresse, vous pouvez :

- faire un don sur notre cagnotte

- acheter bracelets et/ou tee shirt (en payant sur la cagnotte ou en nous rencontrant),

- devenir notre sponsor (en nous contactant sur 1sourire2gazl@gmail.com),

- nous suivre sur notre page facebook Pour un Sourire de Gazelle

Contactez nous par mail ou sur facebook pour nous demander notre dossier de sponsoring, nos besoins en matériel pour le rallye, nos besoins en don de matériel médical et autres, le prix de nos articles...

Sportivement et bisontinement !

Julie et Florence.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.12
partiellement nuageux
le 23/04 à 12h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
55 %