Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Deux Bisontins expatriés remportent le prix Pergaud 2008

©miss.dom (les heureux lauréats du prix Pergaud 2008) - cliquez sur l'image pour agrandir
Décerné samedi 13 septembre en fin d’après-midi à Besançon, le prix Pergaud a récompensé “Le sang des femmes” de Françoise Rodary et Jean-Michel Guyot, deux Bisontins expatriés.

Publicité

Cette année, la remise du prix Pergaud a eu lieu à Besançon, dans le cadre des Mots Doubs. Douze ouvrages étaient en lice, “tous de très bonne facture” selon Pierre Gérard, président de l’association des Franc-Comtois de Paris et d’Ile de France. En 1953, cette association a décidé de récompenser tous les ans un écrivain, comtois ou non, dont l’oeuvre est susceptible de célébrer dignement la Franche-Comté ou un livre sans rapport avec la région, mais écrit par un Franc-Comtois.
Pour ce 55e millésime, les votes du jury ont distingué, d’une courte tête, “Le sang des femmes” qui plonge le lecteur dans une intrigue sur la mort d’un nouveau-né dans un village du Haut-Doubs à la fin du XIXe siècle.
Ce roman à quatre mains, dont le personnage principal est une sage-femme des campagnes comtoises, est signé de Françoise Rodary, bibliothécaire-documentaliste à la Nouvelle-Orléans et Jean-Michel Guyot, professeur d’allemand à Lille. Deux Bisontins expatriés qui se connaissent depuis les bancs du lycée... Pergaud !

Nous vous reparlerons plus en détail de ce livre édité aux Editions Aéropage à Lons-le-Saunier.
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille