Deux blessés et un commerçant excédé après une rixe à la sortie du Cousty

Publié le 07/09/2012 - 09:37
Mis à jour le 07/09/2012 - 18:42

Ce vendredi matin à la sortie du Cousty Bar, rue de Dole à Besançon, un jeune homme ivre s’est fait violemment frapper et un autre a brisé une vitrine d’un coup de poing, au grand désespoir du commerçant qui a tiré en l’air un coup de pistolet de défense.

Nuit

Peu avant 5h vendredi, la police est appelée pour une rixe qui s'est produite à plusieurs centaines de mètres du Cousty Bar, en bas de la rue de Dole. A l’arrivée de la patrouille, un jeune homme est à terre, victime de nombreux coups de poing et coups de pied.

Une dizaine de personnes se trouvent sur place dont un individu qui saigne abondement du poignet. Quelques minutes auparavant, il a détruit la vitre d’un commerce voisin d’un coup de poing enragé.

Mais le commerçant dormait sur son lieu de travail et dans la panique, il s’est saisi d’un gomme cogne --une arme de défense de 7e catégorie dont l’acquisition et le port sont légaux-- pour tirer en l’air et disperser la petite troupe alcoolisée. Personne n'a été touché par le projectile et les agresseurs sont partis.

L’homme, excédé, à pris l'habitude de dormir dans son magasin de plomberie parce que sa vitrine est régulièrement la cible de dégradations à la sortie du bar de nuit.

Les deux blessés ont été pris en charge par les pompiers et dirigés vers l’hôpital de Besançon. Une procédure a notamment été ouverte pour la rixe, dont les auteurs n'ont pas été interpellés pour l'instant et les dégradations.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.86C°
légère pluie
le 16/04 à 21h00
Vent
3.84 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
91 %