Deux cavaliers blessés par des tirs au fusil de chasse à Lure

Publié le 18/09/2012 - 12:22
Mis à jour le 18/09/2012 - 13:23

Deux cavaliers ont été blessés par des balles de fusil de chasse tirées par un agriculteur de Lure (Haute-Saône), exaspéré par un conflit de voisinage, a-t-on appris mardi auprès de la gendarmerie.  Samedi, vers 18h30, une femme de 27 ans a été touchée à la cuisse et un jeune de 19 ans a été victime d’une éraflure au dos.  

Les deux victimes  faisaient partie d'un groupe de cinq cavaliers dont les chevaux se sont emballés en entendant des détonations de chevrotine calibre 12. Les deux blessés légers se sont rendus à l'hôpital de Lure pour recevoir des soins.

Le tireur présumé, un agriculteur de 45 ans, sa femme et son fils ont été interpellés par les gendarmes et placés en garde à vue avant d'être remis en liberté dimanche. L'agriculteur devra répondre des faits le 4 octobre devant la justice.  D'après les premiers éléments de l'enquête, l'homme a tiré dans un contexte de conflit de voisinage. Il était exaspéré par le bétail de ses voisins, qui possèdent des parcelles de terrain limitrophes aux siennes, a précisé la gendarmerie.

(source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.37
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
60 %