Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Deux étudiantes récompensées par la 10ème édition du Trophée Louis Pasteur

Les lauréates du prix du Jury (concours de l'innovation Louis Pasteur) en compagne d'Hervé This ©Sébastien Roustel - cliquez sur l'image pour agrandir
GASTRONOMIE

Les deux étudiantes bretonnes avaient remporté le prix spécial du Jury avec leur "Dessert magique". Ce concours franc-comtois leur a permis de savourer leur victoire, le lundi 15 juin 2015 à Paris, accompagnées d’Hervé This, chimiste à l’origine de la gastronomie moléculaire. 

Publicité

Le 19 mai 2015, le "Dessert magique" a été récompensé par le prix spécial du Jury, qui récompense un groupe d'étudiants pour un projet entrant dans le champ de la cuisine Note à Note. Cette crème au citron pouvant changer de couleur et de goût était présentée par Haby Agne et Florence Viprey. Le lundi 15 juin 2015, les deux étudiantes en Master 2 à l’Ecole supérieure d'ingénieur en AA de Bretagne (Quimper) ont ainsi pu passer une journée en compagnie du parrain du concours : Hervé This, chimiste de l’Institut national de recherche agronomique (INRA), à l’origine de la gastronomie moléculaire. Les deux lauréates ont également pu rencontrer Sébastien Roustel, directeur R&D des Enil de Mamirolle et Poligny.

Le concours de l’innovation Louis Pasteur est organisé par le pôle Franche-Comté de la fondation science et culture alimentaires : Académie des Sciences, en partenariat avec les ENIL de Franche-Comté, l’INRA et La maison Louis Pasteur. 

Sarah A.

Votre météo avec

Evénements de paris