Deux Francs-Comtois partent pour un tour d'Europe : ils ont besoin de votre soutien

Publié le 15/10/2015 - 11:07
Mis Ă  jour le 15/10/2015 - 11:34

Pauline Moiret-Brasier et Simon Daval, deux journalistes travaillant pour la presse régionale, ont le projet de traverser 25 pays en camping-car. Ils ont lancé une campagne de financement sur un site participatif pour trouver les 5.500 euros qui leur manquent.

 ©
©

En camping-car

Leur voyage, baptisé "Péripléties" (en référence à périple et péripétie) "propose un regard sur le monde en associant voyages et articles, photos, vidéos..." Ils effectueraient 35 000 kms pour un budget total de 70 000 euros de janvier 2016 à février 2017.

"À notre retour, nous éditerons un magazine (vendu sous format numérique et papier) qui compilera nos meilleurs reportages effectués lors de ce périple", précisent-ils sur le site de crowfunding Kiss Kiss Bang Bang. Dans leur vidéo, on les voit pour le moment arrêtés à Roppe, dans le Territoire de Belfort et ils aimeraient bien faire plus que le "tour de Roppe" !

Soyez le premier Ă  commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Le partenariat franco-suisse salué par l’organisation mondiale des douanes

Christian Solliez, adjoint au directeur régional des douanes de Franche-Comté s’est vu décerner vendredi 22 mars 2024 à Delle-Boncourt le certificat de mérite 2024 de l’Organisation mondiale des douanes (OMD) pour "une douane mobilisant ses partenaires historiques et nouveaux autour d’objectifs clairs".

Une nouvelle vie pour l’Usine de traitement d’eau potable du Grand Besançon

L’Usine de traitement d’eau potable (Utep) de la Malate à Montfaucon a été rénovée et un nouvel édifice a été construit dans le cadre d’un programme de modernisation et de protection de la source d’Arcier et des problématique liées au changement climatique. L’usine a été inaugurée vendredi 22 mars 2024 à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau.

Avenir de la rue de Dole : pour Ludovic Fagaut, la maire de Besançon ”maltraite les Bisontins”

Dans un communiqué du 21 mars 2024, le président du groupe d’opposition au conseil municipal Besançon maintenant, Ludovic Fagaut, explique s’être rendu à une concertation publique le 20 mars ayant pour objectif de présenter le projet de requalification de la rue de Dole. Problème : selon lui, cette réunion à laquelle 15 personnes étaient présentes présentait un projet ”déjà bien ficelé”.

Studio Chouette, nouveau family store au centre-ville de Besançon

Situé au 4 rue du Clos Saint-Amour à Besançon, Studio Chouette propose un concept unique à Besançon depuis le 1er février 2024. Ce concept store familial estampillé "kids friendly" (un lieu axé sur le bien-être des enfants et celui de leurs parents) propose à la fois des ateliers à destination des petits, des parents ou accompagnants, un coffee shop et une boutique, le tout dans un cadre très cocooning.

La Ville de Besançon sort un guide “repères en addictologie”

Dans le cadre de la prévention et de la lutte contre les addictions, la Ville de Besançon a présenté vendredi 15 mars 2024 le livret "repères en addictologie". Conçu de manière pédagogique, il est principalement destiné aux accompagnants des personnes en situation d’addiction.

Toxicomanie : le cœur de ville abritera-t-il une salle de shoot à Besançon ?

Comme nous vous l’annoncions le 30 janvier 2024, la Ville de Besançon réfléchit à la mise en place expérimentale d’une "halte santé addiction", appelée plus vulgairement "salle de shoot". Où sera-t-elle implantée ? Combien de personnes pourraient être accueillies ? Si le chiffre est encore difficile à évaluer, a minima 150 à 200 personnes pourraient déjà être concernées selon les données collectées par le CCAS, apprend-on vendredi 15 mars 2024 lors d’une conférence de presse.

Fraude, drogue, sécurité… Une hausse des interpellations dans les transports à Besançon

Un contrôle a été effectué jeudi 14 mars 2024 dans le tramway à l’arrêt République à Besançon dans le cadre d'un séminaire Keolis et du dispositif FAR, force d’action républicaine. Pour rappel, une brigade de sécurité des transports en commun a été mise en place depuis le 1er décembre dernier.

Plus de modernitĂ© et d’Ă©conomies d’Ă©nergies pour le nouveau gymnase de Sancey

Après plus d’un an en chantier, les travaux de rénovation du gymnase intercommunal à Sancey viennent de s’achever. Depuis le 4 mars 2024, les associations sportives et les écoles du secteur peuvent désormais se réapproprier ce bâtiment, agrandi et remis aux normes environnementales.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.74C°
couvert
le 29/03 Ă  0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
70 %