Deux lycéens bisontins lancent leur application sur Androïd !

Publié le 06/08/2015 - 13:30
Mis à jour le 06/08/2015 - 13:49

Deux lycéens de Jules Haag à Besançon ont lancé leur application gratuite pour Androïd le 21 mai 2015. Elle s’appelle « 33« . Il s’agit d’une application d’énigmes faisant appel à tous les sens et ce qui nous entoure…

Une appli pour les vacances ?

Olivier et Robin se sont connus il y a deux ans. Ils sont dans la même classe depuis deux ans, en 1ère S, spécialité science de l’ingénieur (SI). Robin a commencé à s’intéresser à la programmation il y a environ un an, après s’être renseigné, il a décidé de se lancer dans l’apprentissage de cette science exacte qui ne donne pas droit a l’erreur.

En autodidacte, il étudie et apprend les spécificités de la programmation à travers des livres et des tutoriels sur internet. Olivier, lui s’est lancé dans le design et les graphismes. Il n’a lui aussi bénéficié d’aucun cours en la matière et s’est perfectionné à force de travail, de lectures et de tutoriels internet tout comme son ami.

Ce projet d’application a mûri depuis quelques temps déjà et c’est au bout d’un an de travail acharné (loin des studios professionnels) que cette application voit le jour. Bien sûr, ils ont du créer leur entreprise pour pouvoir réaliser un chiffre d’affaire. Étant mineurs, ils se sont fait émanciper pour pouvoir la créer. 

Plongez dans l'univers de 33 !

L'objectif de l'application 33 est de résoudre 33 énigmes très addictives qui exploitent toutes les fonctionnalités du téléphone portable ou d'une tablette... "Mettez votre réflexion et votre intelligence à rude épreuve dans ce jeu d'énigmes d'un nouveau genre. Laissez-vous guider tout au long de l'aventure par le fort sympathique Ulpien : un magicien qui pourra même vous aider en cas de panne..."

L'application est composée de :

  • 33 énigmes extraordinaires et innovantes pour des heures de jeu 
  • une plongée dans un univers magique et mystérieux

"N'ayez pas peur : la réponse est entre vos mains... "

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Le musée des Maisons Comtoises fait le plein de nouveautés pour ses 40 ans !

PUBLI-INFO • Une nouvelle saison s’ouvre à partir de lundi 1er avril 2024 au musée-parc des Maisons comtoises à Nancray. Et cette année est particulière puisqu’elle marque le 40e anniversaire du musée. L’occasion de proposer une programmation très riche et de nombreuses nouveautés à découvrir jusqu’à la fin de l’année…

L’Âge de glace, nouveau mammouth, activités… Quoi de neuf à Dino-Zoo en 2024 ?

QUOI DE 9 ? • Pour la saison 2024, le parc préhistorique le Dino-Zoo a mis les bouchées doubles pour ravir petits et grands avec un programme exceptionnel : un nouveau mammouth, l’arrivée des personnages de L’Âge de glace au cinéma 4D ainsi que de nouvelles activités pédagogiques. On vous dit tout…

Radio campus Besançon lance la 4ème édition de son concours de podcast étudiant

Radio Campus Besançon a officiellement donné le coup d’envoi de la quatrième édition du concours régional de podcast étudiant. Les participants ont jusqu’au 15 avril 2024 pour soumettre leur production et tenter de remporter jusqu’à 500€. Cette année, le thème n’est autre que… “Espoirs”.

Accès immédiat à la formation ”boîte manuelle” pour un titulaire du permis ”boîte automatique” à partir du 1er mars 2024 

L’arrêté du 15 février 2024 publié au Journal officiel du 18 février 2024, supprime le délai de trois mois jusque-là nécessaire aux conducteurs titulaires du permis de conduire boîte automatique (code B78) pour des raisons non médicales, pour pouvoir suivre la formation de 7 heures permettant de conduire un véhicule équipé en boîte manuelle. Cette mesure annoncée le 17 juillet 2023 dans la mesure n°3 du Comité interministériel de la Sécurité routière, ajoute une nouvelle brique à l’évolution du permis de conduire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.84
légère pluie
le 18/04 à 9h00
Vent
3 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
84 %