Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Deux lynx relâchés dans le massif du Jura

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
En fin d'année 2010, deux jeunes lynx de l'année, nés dans le massif du Jura, ont été recueillis par le centre de soins Athénas. Leur état de faiblesse a été provoqué par les disparitions accidentelles de leurs mères, intervenues avant leur émancipation biologique qui se situe à environ 11 mois. Cela les a conduits à une incapacité temporaire à subvenir seuls à leur alimentation.

Publicité

Après une période de soins de quelques semaines, leur retour dans le milieu naturel est prévu dans le massif du Jura ce printemps, période la plus favorable au succès de l'opération.
Les deux jeunes lynx feront l’objet d’un suivi télémétrique grâce à une balise Argos/GPS qui permettra un suivi satellitaire couplée avec une balise VHF pour un suivi sur le terrain complémentaire.
Le projet de relâcher est mis à la disposition du public pendant un mois à compter du 14 avril 2011. L'ensemble du dossier est consultable sur le site Internet de la Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DREAL) Franche-Comté.
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon