Deux mises en examen dans l'accident mortel de scooter

Publié le 16/11/2013 - 09:49
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:11

Le conducteur du scooter à l’origine de l’accident qui a couté la vie à son passager a été mis en examen vendredi à Besançon pour « homicide et blessures involontaires  aggravés » et « non assistance à personne en danger« . Sa deuxième passagère de 14 ans a été mise en examen pour « non assistance à personne en danger ». Ils ont été remis en liberté, lui placé sous contrôle judiciaire.

Mardi soir 12 septembre 2013, près de Huanne-Montmartin dans le Doubs, ce jeune homme de 21 ans circulait ivre sur un scooter, avec une adolescente de 14 ans et un ami de 20 ans comme passagers lorsqu'il a perdu le contrôle du véhicule dans un virage.

Le conducteur et la jeune fille ont quitté les lieux de l'accident en laissant leur ami inanimé et sans prévenir les secours. Le jeune homme, qui s'est probablement heurté à une branche ou à un piquet, est décédé un peu plus tard. Aurait-il pu être sauvé si les secours étaient intervenus ? C'est la question à laquelle devra répondre l'instruction ouverte par le parquet de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.04
pluie modérée
le 19/04 à 21h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %