Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Deux mosquées profanées par des graffitis à Besançon

La mosquée El-Sunna est située dans le quartier St Claude près du haut de la rue de Vesoul ©LG - cliquez sur l'image pour agrandir

Deux mosquées de Besançon ont été profanées ce week-end par un graffiti similaire représentant une étoile de David, symbole du judaïsme, a annoncé la préfecture du Doubs. La première étoile de David a été découverte dans la nuit de vendredi à samedi sur le mur extérieur de la mosquée d'El Fath; la seconde, peinte sur un pilier extérieur à la grande mosquée El-Sunna, a été retrouvée dimanche.

Publicité

"A priori ça semble être le même mode opératoire", a indiqué le secrétaire général de la préfecture du Doubs, Joël Maturin, parlant d'un acte "isolé et inutilement provocateur". Refusant de donner de plus amples informations, il a cependant ajouté que "tous les éléments font penser que la communauté juive n'est pas impliquée dans cette affaire".

"Un acte de provocation et d'imbécilité"

La police n'a pas souhaité s'exprimer mais une source policière appelait toutefois à la plus grande prudence sur la piste d'un acte islamophobe.Les responsables des deux mosquées "ont exprimé leur intention de porter plainte", selon M. Maturin, indiquant que la police allait transmettre ses constatations au procureur de la République de Besançon.

Jilali Fellaou, président de l'association gérant la mosquée d'Al Fath, a confirmé  son souhait de porter plainte "contre cet acte de provocation et d'imbécilité".

(avec AFP)

Damien

Autres faits divers

13 décembre 2017 à 10:57
7 décembre 2017 à 07:25

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Jeu, 14 Décembre 2017h
3 avenue des Montboucons - Besançon
Mathieu SLOL
Jeu, 14 Décembre 2017 18h30
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00
SALLE BATTANT 48 rue Battant - 25000 Besançon - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Ven, 8 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
19 rue Alain Savary, Besançon TEMIS - Besançon