Deux nouveaux radars autonomes dans le Doubs

Publié le 12/07/2016 - 16:29
Mis à jour le 12/07/2016 - 17:06

La préfecture du Doubs nous informe ce mardi 12 juillet 2016 qu’à partir du 19 juillet 2016 deux nouveaux radars autonomes vont être installées sur les routes du département, l’un sur l’A 36 dans le secteur de Sochaux, l’autre sur la route départementale 437 entre le Russey et Narbief. Ces deux dispositifs devraient permettre de limiter les accidents sur ces axes.

radar autonome © préfecture du Doubs ©
radar autonome © préfecture du Doubs ©

Levez le pied

Un premier radar autonome sera installé le 18 juillet sur la RD 437 entre le Russey et Narbief dans le cadre de la politique de lutte contre l’insécurité routière. Après Saint-Hippolyte et Maiche, ce tronçon accidentogène sur lequel la préfecture a recensé, entre 2011 et 2015, 4 accidents corporels, avec 3 tués, 3 blessés dont 2 blessés graves accueillera un radar dernière génération. Ce nouveau dispositif pourra détecter les excès de vitesse des différents usagers, véhicules légers, poids lourds et motocyclettes, dans les deux sens de circulation. Des panneaux d’annonce seront installés pour signaler aux usagers la présence du radar autonome.

Le second radar autonome sera, lui implanté à partir du 19 juillet 2016 sur l’A36 à hauteur de Sochaux dans les sens Mulhouse-Beaune et Beaune-Mulhouse. Celui-ci sera installé lors des travaux de réfection de l’ouvrage d’art près des usines Peugeot-Sochaux.

Ces nouvelles mesures prises par la préfecture du Doubs rentrent dans le cadre d’une priorité gouvernementale. L’Etat a pour objectif de descendre en dessous des 2 000 victimes décédées sur les routes d’ici 2020.

Ce renforcement du parc des radars du département s’inscrit dans le cadre du plan d'action interministériel pour la sécurité routière, mis en place le 2 octobre 2015 pour lutter contre la hausse de la mortalité routière et à une priorité gouvernementale de descendre en dessous des 2 000 victimes décédées sur les routes d'ici 2020.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.92
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %