Deux nouveaux vestiaires au complexe sportif de la Malcombe

Publié le 17/11/2012 - 18:46
Mis à jour le 17/11/2012 - 18:46

Le complexe de la Malcombe est l’installation sportive la plus sollicitée de la Ville. A disposition des élèves des lycées Victor Hugo et Tristan Bernard de Planoise, il accueille également des élèves du primaire dans le cadre des nombreuses manifestations de l’USEP ainsi qu’une dizaine de clubs de foot, volley, de cyclo cross et d’haltérophilie. L’équipement vient de se doter de deux nouveaux vestiaires ouverts depuis le mois de septembre.

 ©
©

En hiver, la Malcombe accueille les manifestations hivernales de cross, à pied ou à vélo, comme ce week-end avec le Challenge National de Cyclo cross organisé par l’Amicale Cycliste. Les terrains de football permettent l’entrainement de nombreux clubs (Racing Besançon, ASPTT, AS Quartier de Planoise, ASC Planoise Saint Ferjeux...).Le Besançon Volley  (N3) s'entraine également dans le gymnase. Sans compter Vital Eté, le complexe n'arrête pas d'accueillir du public. 

Pour le service des sports à la Ville de Bresançon, "associer l’accueil de public scolaire, sportifs de haut niveau, sportifs pratiquant les activités de fitness est  devenu au fil des années de plus en plus compliqué".

A la demande de La Française (haltérophilie) et du Lycée Victor Hugo, le principe d’une extension du gymnase de la Malcombe a été adopté par la création de deux vestiaires sur une surface totale de 66 m2 

Situé juste après le gymnase dédiés au club d’Haltérophilie, la nouvelle structure comprend deux vestiaires, des sanitaires, un local de rangement et un  local technique. Le bâtiment  dispose en outre  d’une liaison directe avec la salle d’entraînement et accès direct par l’extérieur.

Le permis de construire a été déposé en janvier 2012. Le lancement de la fabrication des modules (équivalence BBC 2012)  a été lancée en avril 2012 pour un début des travaux en juin 2012. Après une réception à l’été 2012, les locaux sont  ouverts aux utilisateurs depuis le mois de  septembre 2012.

 

Coût de l’opération : 208 000 € TDC (toutes dépenses confondues) dont 158 265 € TTC pour le bâtiment modulaire (hors production d’énergie et raccordements aux réseaux).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.39
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %