Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Deux retraités jurassiens s’apprêtent à rejoindre la Grèce en … tracteur

solidarité

Deux retraités jurassiens, amis d’enfance, se lancent samedi 25 mai 2013 dans un périple en tracteur sur près de 3.400 km, qui les mènera de Chaussin dans le Jura à la ville d’Olympie en Grèce. A l’issue de ce voyage, ils offriront leur tracteur à une association de femmes grecques en quête de matériel agricole.

Publicité

A une allure moyenne de 22 km/h, Bernard Bon et Daniel Breton, 64 ans chacun, ont prévu de passer par l'Italie, la Slovénie, la Croatie, le Monténégro et l'Albanie, pour rejoindre Olympie en Grèce où il feront don de leur tracteur à cette association, ont-ils indiqué jeudi 23 mai.

"Nous voulions faire un voyage avec une action de bienfaisance", a indiqué Bernard Bon, carrossier à la retraite. "Nous avons pris contact avec l'association de femmes Havariote, à Olympie, à laquelle nous donnerons le tracteur pour qu'elle le prête à des femmes dans le besoin", a-t-il ajouté. Ils ont également prévu de faire don d'un motoculteur lors de leur passage en Albanie.

Pendant près d'un an, les deux amis d'enfance jurassiens ont rénové ce tracteur vert construit en 1971. Il tractera une caravane pour les héberger pendant ce périple d'un mois et demi à deux mois. "Nous sommes nés dans le monde agricole, c'est nos racines et nous savons à quel point c'est difficile de travailler la terre", a souligné M. Bon. Les deux retraités ont prévu d'alimenter pendant leur voyage un site internet qu'ils ont créé (untracteurpourolympie.fr). Ils ont évalué le budget global de l'opération à 7.000 euros, dont 3.000 environ pour l'achat du tracteur.

(source : AFP)

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de chaussin