Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Deux suspects arrêtés pour l'agression d'un directeur de supermarché et de sa famille

voiture de police (illustration) ©Léon Gama maCommune.info - cliquez sur l'image pour agrandir

Deux hommes, soupçonnés d'avoir agressé un directeur de supermarché et sa famille à leur domicile en octobre 2013 en Saône-et-Loire, ont été arrêtés et mis en examen, a-t-on appris mardi 15 avril de source proche du dossier. Les suspects, âgés de 32 et 25 ans, ont été interpellés le 8 avril à Mâcon par les enquêteurs de la police judiciaire de Dijon et du Groupement d'intervention de la police nationale (GIPN) de Lyon, a ajouté cette source, confirmant une information du Bien public.

Publicité

Le 7 octobre 2013, un groupe de deux ou trois agresseurs armés d'un fusil, avaient fait irruption au domicile à Sancé du directeur de supermarché, âgé de 51 ans, où se trouvaient également son épouse de 38 ans et leur bébé de six mois. Laissant le nourrisson seul, les malfaiteurs avaient contraint le couple à se rendre au supermarché, situé à Charnay-les-Mâcon, pour se faire ouvrir le coffre. Ils avaient pris la fuite avec la voiture des victimes, emportant un butin de plus de 60.000 euros. La voiture du couple avait été retrouvée peu après, permettant aux enquêteurs de mettre en évidence des empreintes.

A l'issue de leur garde à vue, les deux suspects ont été mis en examen pour "extorsion en bande organisée et avec arme", "enlèvement" et "séquestration". L'un a été écroué, tandis que l'autre a été laissé libre sous contrôle judiciaire, selon la même source. Aucune arme n'a été trouvée au cours des perquisitions au domicile des deux hommes, déjà connus de la justice. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour déterminer s'ils ont pu bénéficier d'éventuelles complicités.

(Source : AFP)
Alexane

Votre météo avec

Evénements de dijon

Mer, 17 Janvier 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Mar, 20 Mars 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Ven, 27 Avril 2018 20h00
Théâtre des Feuillants - Dijon