Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Devenez "gilet orange" avec la banque alimentaire en Franche-Comté

© - cliquez sur l'image pour agrandir
benevolat

Les Banques alimentaires organisent le mardi 25 septembre une journée nationale de recrutement.

Publicité

4 000 bénévoles dans toute la France, près de 200 pour la B.A. du Doubs de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort, font battre le cœur des Banques alimentaires. Tous les jours, vêtus de leur gilet orange, ils récupèrent, transportent, trient, vérifient les températures, gèrent les stocks et redistribuent des denrées aux associations distributrices partenaires.

Devenir "gilet orange" c'est donner de son temps, c'est participer concrètement et localement, c'est aussi s'engager dans une action solidaire dont de nombreux Français ont besoin.

En plus des bénévoles permanents, les Banques alimentaires ont besoin de soutien pour la collecte nationale qui s'annonce cette année pour les 23 et 24 novembre : deux jours pour partager des moments uniques, pour faire des rencontres.Ainsi deux heures de son temps peuvent sauver une famille .

Plus de bénévoles = plus de denrées collectées = plus de personnes aidées

Toute la journée du 25 septembre donc une permanence accueillera les volontaires et les demandes pourront être orientées également vers l'association distributrice partenaire la plus proche :

Pour le secteur de Besançon :

10 av. de Chardonnet aux Prés de Vaux, ligne de bus 27, tel 03 81 80 96 06

Pour le secteur de Montbéliard :

21 bis avenue Joffre, tel : 03.81.32.16.32

Pour le secteur de Pontarlier : 

Par courriel : ba250@banquealmentaire.org

ba250