Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Devenir enseignant grâce à l’alternance

A l’occasion de cette rentrée scolaire, l’académie de Besançon va expérimenter la mise en place d’un master 2 en alternance s’adressant aux étudiants se destinant à l’enseignement.

Publicité

Cette formation dispensée en lien avec l’Université de Franche-Comté concerne 154 étudiants dont 120 pour le premier degré et 34 pour le second degré dans quatre disciplines : économie et gestion, sciences physique, sciences et vie de la terre et éducation physique et sportive.

Selon le rectorat, « ce parcours alterné permet à l’étudiant de renforcer les aspects professionnalisants de la formation universitaire, favorisant ainsi son entrée dans le métier. Il conduit également l’étudiant à acquérir une meilleure connaissance des écoles et des établissements scolaires, tout en s’appropriant les pratiques pédagogiques adaptées aux différents environnements et publics scolaires. Enfin, il permet de construire des compétences d’ordre éducatif, pédagogique, disciplinaire, didactique et institutionnel en l’initiant progressivement à toutes les composantes du métier ».

Outre le service d’enseignement, l’étudiant en alternance effectue des activités dans le champ éducatif comme le soutien ou l’aide personnalisée. Le stage est rémunéré et l’étudiant bénéficie d’e l’accompagnement d’un tuteur.

 

 

 

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille