Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Dexia quitte la Franche Comté et installe son siège à Dijon

La banque spécialisée dans le financement des équipements collectifs et services du secteur public a décidé de fusionner ses deux délégations régionales de Bourgogne et de Franche Comté et d'installer leur siège unique à Dijon.

Publicité

Comme la Caisse d’Epargne il y a quatre ans, Dexia part à Dijon. La délégation régionale de Franche Comté se trouverait réduite à une antenne composée de 3 salariés. D'ores et déjà la directrice régionale de Franche Comté est mutée et ne sera pas remplacée, son homologue de la région Bourgogne cumulant dorénavant la responsabilité des deux  ex-délégations.
 
Dans un communiqué Marie-Guite Dufay, Claude Jeannerot, Jean-Louis Fousseret et Pierre Moscovici qualifient cette décision d’inadmissible. « Dans la terrible crise économique et financière que nous traversons, elle manifeste un manque évident de prise en considération des réalités de notre région et de nos territoires. Nous ne pouvons pas accepter que ce partenaire historique des collectivités territoriales et des organismes bancaires, très largement aidé par le gouvernement pour sortir de la crise actuelle, puisse abandonner des territoires Français qui contribuent eux aussi à l'effort de la Nation. Par conséquent, nous nous opposons fermement à cette décision et nous demandons qu’elle soit reconsidérée », poursuivent-ils.
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille