DIAPORAMA Un bateau à la dérive sur le Doubs à Besançon

Publié le 03/09/2010 - 12:47
Mis à jour le 03/09/2010 - 12:47

Un petit bateau de plaisance de location s’est trouvé en difficulté ce vendredi matin avant d’aborder l’écluse du Moulin Saint-Paul à Besançon. Voulant céder la place à une autre embarcation venant dans l’autre sens, les vacanciers ont reculé. Ils n’ont pas mesuré la force du courant qui a failli les emporter jusqu’à la chute de la rivière située à hauteur du parc Micaud.

Dans une bien mauvaise posture, les six plaisanciers originaire du sud de l'Alsace ont été évacués du bateau par les pompiers, tandis que des hommes grenouilles ont sécurisé l'embarcation en l'attachant à une corde fixée à une petite île.

Plus de peur que de mal pour les touristes alsaciens. Seul ennui, ils devaient rendre le bateau loué à Saône Plaisance cet après-midi à Deluz où d'autres plaisanciers devaient prendre le relais.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.35
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
66 %