Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Didier Brunel quitte l’Opéra-Théâtre de Besançon

©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Ce soir avait lieu le dernier concert de la saison 2007-08 de l’Opéra-Théâtre de Besançon. Celui-ci signait le départ de Didier Brunel, son directeur durant 13 ans. L’occasion pour lui de livrer un message.

Publicité

C’est avec des airs d’opérettes chantés par de jeunes artistes lyriques, pensionnaires du CNIPAL (centre national d’artistes lyriques) basé à Marseille que Didier Brunel a souhaité dire adieu au public de l’Opéra-Théâtre de Besançon en ce jeudi 5 juin 2008. Après 13 ans passés à la direction de cette scène qu’il avait largement orientée vers l’opéra, il laisse sa place à Loïc Boissier, choisi par la municipalité pour le remplacer à compter de la rentrée.

A l’heure de quitter la scène, Didier Brunel a tenu à remercier artistes et public sur le programme du concert de ce soir. Et en a profité pour glisser un message. On pouvait en effet y lire, sous sa plume : “Tout au long de ces treize années, j’ai souhaité donner à ce Théâtre une âme au service des publics, de l’accès pour tous, au service des artistes, des jeunes artistes, de ceux qui portent des cultures différentes. Loin des parisianismes mondains, j’ai tenté avec une réussite que chacun jugera selon ses propres critères, de faire vivre à Besançon une ambition lyrique naturelle et essentielle à ceux qui font vivre la musique ici, chaque jour, avec les Vergers d’Euterpe, le Choeur de l’Opéra Théâtre et l’Orchestre de Besançon, en résidence ou de façon permanente (...) A la dernière page du livre d’aventures qui se ferme ce soir, je redis avec force ma conviction qu’un théâtre doit prendre le risque de la production artistique, le risque de l’aide à l’éclosion des jeunes talents, le risque d’une identité qui ne soit pas le pâle reflet des risques que les autres auront pris.” A bon entendeur !

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

LPO Franche-Comté
Mar, 6 Décembre 2016 18h30 - 20h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
Mar, 6 Décembre 2016 20h30
FJT LES OISEAUX - Besançon
Exposition 'Silence ça crée' Mets ta blouse ! pédagogie Arno Stern
Lun, 7 Novembre 2016 0h00 - Mer, 7 Décembre 2016 0h00
IRTS (Institut Régional du Travail Social en Franche Comté) - Besançon
©Ville de Besançon
Mer, 7 Décembre 2016h
Granvelle - Besançon
Mer, 7 Décembre 2016 14h00
PIJ PLANOISE - CENTRE NELSON MANDELA - Besançon