Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Dieudonné renvoyé devant le tribunal pour injures raciales

archives ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
L'humoriste Dieudonné a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris pour «injures raciales» pour avoir remis sur la scène du Zénith le 26 décembre «le prix de l'infréquentabilité» à l'historien révisionniste Robert Faurisson, a annoncé le parquet de Paris.

Publicité

Au terme de l'enquête, le parquet de Paris a «engagé des poursuites pénales à l'encontre de Dieudonné Mbala Mbala des chefs d'injures commises à l'encontre d'un groupe de personne à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, en l'espèce des injures antisémites». Le procès est prévu devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris le 5 mai.
 
Cette nouvelle provocation de l'humoriste avait suscité un tollé du monde politique et associatif. La ministre de la Culture Christine Albanel s'était notamment déclarée «consternée» par cette «provocation» qui «heurte et blesse à nouveau les mémoires».
 
Depuis plusieurs de ses spectacles ont été annulés notamment en Franche-Comté. Interdit de « conférence » au Novotel de Besançon, il a donné récemment son spectacle dans un bus devant une trentaine de passagers.
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille